Aller au contenu Aller au sous menu Aller aux menu divers

Portail de l'Accueil - Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Vivre et créer dans les Monts d'Ardèche. Une autre vie s'invente ici.

Contenu

Imprimer

"Traversées", invitation à un artisteProgramme Leader

 

Gilles Clément et les associations sur la "traversée"
Gilles Clément et les associations sur la "traversée"


Porté par un collectif d’associations d’art contemporain (Sur le sentier des lauzes à Saint-Mélany, Château du Pin – Association Colette Bonzo à Fabras, la Fabrique du Pont d’Aleyrac à St-Pierreville, Pas d’Panique à Lagorce), Traversées est l’invitation faite à un artiste plasticien de renommée internationale pour travailler à renouveler, par la création artistique, le regard sur les grands éléments emblématiques du territoire de l’Ardèche.

Accompagnées par deux scientifiques de renom (Gilles Clément et Dominique Baffier), les quatre associations ont construit, au cours des 18 mois de préfiguration de ce projet, la démarche collective, l’invitation à l’artiste, jusqu’au choix de ce dernier : Guiseppe Penone ! La résidence de l’artiste sur le territoire s’est ensuite déroulée sur 2011. En 2012, l’œuvre est présentée sous la forme d’une exposition itinérante intitulée “Transcription musicale de la structure des arbres”.

Retrouvez tous les évènements autour de l’exposition, balades, ateliers, rencontres, conférences, rendez-vous musicaux sur le site internet de Traversées des Ardèches.

Le programme Leader a permis d’accompagner la phase de préfiguration de ce projet : consultez le bilan de cette belle aventure ainsi que l’invitation faite à l’artiste.

Les documents attachés

Document PDF - 1.3 Mo - Publié le 4 janvier 2012

Document PDF - 850.5 ko - Publié le 4 janvier 2012