Aller au contenu Aller au sous menu Aller aux menu divers

Portail de l'Accueil - Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Vivre et créer dans les Monts d'Ardèche. Une autre vie s'invente ici.

Contenu

AccueilProgramme Leader > Les actions Leader > S’appuyer sur les patrimoines comme facteur de développementTerritoire et Imaginaire : Rencontre des Ecrivains Associés du Théâtre à Laurac

Imprimer

Territoire et Imaginaire : Rencontre des Ecrivains Associés du Théâtre à LauracProgramme Leader

 
De la grotte Chauvet à Prosper Mérimée, l’Ardèche est source d’inspiration pour les artistes comme l’expriment leurs œuvres. Ce territoire continue aujourd’hui de nourrir les artistes contemporains, comme c’est le cas de Roger Lombadot - auteur de théâtre contemporain vivant à Laurac - dont la dixième et dernière pièce de son cycle pour acteur unique (« La vie sublime ») rappelle le lien qui le rattache à ces lieux. Les Monts d’Ardèche attirent, inspirent, nourrissent les artistes ; en retour, les artistes, par l’imaginaire humain qu’ils développent, l’interrogent, l’interprètent et souvent le promeuvent.
Au cours d'une rencontre...
Au cours d’une rencontre...

Fort de cela, Roger Lombardot invitait les 16 et 17 octobre 2009 à Laurac en Vivarais les Ecrivains Associés du Théâtre (EAT - association nationale). De lieux en rencontres, 33 écrivains de théâtre, tel Jean-Michel Ribes (Directeur du Théâtre du Rond Point), ont découvert et se sont exprimées avec 33 000 mots sur ce territoire, dont la première œuvre d’art remonte à 33 000 ans.

Pour plus de détails, consultez le zoom sur ce projet.

Les documents attachés

Document PDF - 150.9 ko - Publié le 1er décembre 2010