Aller au contenu Aller au sous menu Aller aux menu divers

Portail de l'Accueil - Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Vivre et créer dans les Monts d'Ardèche. Une autre vie s'invente ici.

Contenu

AccueilProgramme Leader > Les actions Leader > S’appuyer sur les patrimoines comme facteur de développement"Sur les routes du Parc" : exposition de Bernard Plossu, photographe

Imprimer

"Sur les routes du Parc" : exposition de Bernard Plossu, photographeProgramme Leader

 

Affiche exposition
Affiche exposition


"Le pays des petites routes", c’est le titre choisi par Bernard Plossu pour son exposition de photographies sur le Parc à la Fabrique du Pont d’Aleyrac (à Saint-Pierreville) au cours de l’été 2011.

Proposer un regard sur les paysages du Parc à travers les images du photographe Bernard Plossu et à la suite de la résidence, réaliser une exposition, tels étaient les objectifs de la Fabrique du Pont d’Aleyrac.

Avec 120 photographies exposées et plus de 700 visiteurs, l’exposition a remporté un vif succès. Le travail de Bernard Plossu offre aussi les perspectives suivantes :
- Faire connaître l’Ardèche aux ardéchois et à l’extérieur => signer, marquer le paysage par des artistes.
- Promouvoir une Ardèche porteuse d’ouverture à l’art : questionner le rapport à l’art sur le territoire, en plus du rapport à la nature et aux paysages.
- L’inscription de ce travail dans le temps de l’art pour ici et pour Bernard Plossu.

Le programme Leader a permis d’accompagner cette résidence et cette exposition : consultez le bilan détaillé de ce projet en cliquant ici.

Les documents attachés

Document PDF - 6.7 Mo - Publié le 9 janvier 2012